Puis-je recevoir la correspondance de l'ARC en ligne plutôt que par la poste?

Oui. En vous inscrivant au service Mon dossier de l'Agence du revenu du Canada (ARC), vous pouvez choisir de recevoir une partie du courrier de l'ARC par Internet plutôt que d'attendre qu'il arrive par la poste.  Le fait de choisir cette option est non seulement bon pour l'environnement, mais il vous permet également de savoir exactement où trouver vos documents importants, comme votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, chaque fois que vous en avez besoin.

 

Quelle sorte de correspondance vais-je recevoir?

Bien que l'ARC ajoute toujours plus de correspondance à leur service de messagerie en ligne, vous pouvez actuellement recevoir les documents suivants, s'il y a lieu :

  • Avis de cotisation
  • Avis de nouvelle cotisation
  • Lettres relatives au compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
  • Avis de prestation
  • Avis de redressement de la déclaration T1
  • Rappels relatifs au paiement des acomptes provisionnels
  • Certaines lettres liées à la perception

Lorsque de nouveaux documents deviennent disponibles, l'ARC vous en informe dans Mon dossier, de sorte que n'avez jamais à vous soucier de manquer certaines informations.

 

Comment puis-je m'inscrire?

Il est facile de recevoir votre correspondance en ligne. Inscrivez-vous simplement au service Mon dossier et fournissez votre adresse courriel au moment de remplir votre déclaration 2016. Pour ce faire, dans le logiciel d'impôt H&R Block :

  1. Cliquez sur l'onglet PRÉPARER, puis sur l'icône AUTRES.

  2. Cliquez sur le lien Questions de l'ARC (si vous êtes un résident du Québec, cliquez sur le lien Questions de l'ARC / Revenu Québec) :



  3. Inscrivez votre adresse courriel dans le champ prévu à cet effet dans le logiciel d'impôt et acceptez les modalités de l'entente.