Qu’est-ce que la fonction Feuillet Rapide et comment fonctionne-t-elle?

Pour que vous puissiez remplir vos déclarations de revenus encore plus rapidement, le logiciel d’impôt H&R Block vous propose une toute nouvelle fonction intéressante en 2016, appelée Saisie Rapide.

Cette fonction vous permet d’entrer dans un seul et même endroit les renseignements figurant sur vos divers feuillets fédéraux (comme votre T4) et relevés du Québec (comme votre RL-31), les cotisations versées à votre REER, les remboursements effectués dans le cadre du régime d’accession à la propriété et du régime d’encouragement à l’éducation permanente, ainsi que les montants inutilisés d’années précédentes.

Le fonctionnement est simple : tapez le nom du feuillet, du relevé ou du reçu dans la boîte de recherche. Une fois que l'option du menu souhaitée apparaît en surbrillance, vous pouvez la sélectionner à l'aide de votre souris ou appuyer sur la touche Entrée pour continuer. Vous serez alors dirigé vers la page appropriée du logiciel.

Remarque : Vous pouvez aussi effectuer une recherche en entrant des mots clés. Par exemple, vous pouvez écrire « emploi » ou « salaire » dans le champ de recherche si vous voulez entrer des renseignements figurant sur votre T4 ou votre relevé 1.

quick_slip_FR_1.png

Remarque  : La fonction Feuillet Rapide peut être utilisée seulement pour entrer des renseignements figurant sur des feuillets et des relevés que vous avez reçus de votre employeur, du gouvernement, de votre banque ou d’une autre organisation. Tous les autres montants, comme les crédits, les déductions et les frais (par exemple, le montant pour le transport en commun, la déduction pour produits et services de soutien à une personne handicapée et les frais médicaux) doivent être entrés dans l’onglet PRÉPARER du logiciel.

 

Puis-je utiliser la page FEUILLET RAPIDE pour demander des crédits et entrer des dépenses au nom d’une personne à charge?

Non. Pour demander des crédits et entrer des frais au nom d’une personne à charge, cliquez sur le nom de cette personne dans le volet de navigation de gauche. Une fois la page ouverte, nous vous aiderons à choisir la situation qui s’appliquait à votre personne à charge en 2016 et vous guiderons tout au long du processus de demande des crédits et des déductions auxquels vous avez droit.

 

Que se passe-t-il si j’entre les mêmes renseignements deux fois?

Il est facile de supprimer de vos déclarations des renseignements entrés en double. La page FEUILLET RAPIDE indique la liste de tous les feuillets et relevés que vous avez entrés. Vous n’avez qu’à repérer les renseignements en double et à cliquer sur Supprimer se trouvant vis-à-vis :

quick_slip_FR_2.png

 

Laissez-nous vos commentaires!

Cet article vous a aidé? Veuillez prendre quelques instants pour l’évaluer maintenant!

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Cliquez ici pour nous dire ce dont vous avez besoin!