Vous avez des questions. Nous avons les réponses.

Pourquoi ma déclaration de revenus affiche-t-elle un message d'erreur lorsque j'essaie d'utiliser Préremplir ma déclaration ou IMPÔTNET?

De temps à autre, vous remarquerez peut-être que le logiciel d'impôt H&R Block affiche un message d'erreur (comme celui qui est ci-dessous) lorsque vous utilisez la fonctionnalité Préremplir ma déclaration ou lorsque vous transmettez votre déclaration de revenus par IMPÔTNET. N'ayez aucun souci, vous obtenez ce message seulement parce que le site de l'Agence du revenu du Canada (ARC) est fermé pour assurer l'entretien quotidien du système.

Puisque les services Préremplir ma déclaration et IMPÔTNET requièrent l'accès au site Web de l'ARC pour le téléchargement et le téléversement des données, vous ne serez pas en mesure d'utiliser l'un ou l'autre de ces services pendant que le site Web de l'ARC est fermé. Cela dit, le site Web de l'ARC n'est fermé que quelques heures par jour.

Vous pouvez télécharger des données de l'ARC à l'aide de la fonctionnalité Préremplir ma déclaration, transmettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET et même accéder au service Mon dossier de l'ARC durant les heures de fonctionnement suivantes :

 Fuseau horaire

 7 jours par semaine

 Heure du Pacifique

 3 h à minuit

 Heure des Rocheuses

 4 h à 1 h

 Heure du Centre

 5 h à 2 h

 Heure de l'Est

 6 h à 3 h

 Heure de l'Atlantique

 7 h à 4 h

 Heure de Terre-Neuve

 7 h 30 à 4 h

 À l'extérieur du Canada et des États-Unis (heure de l'Est) 

 6 h à 3 h

 

Où puis-je en savoir plus?