Comment puis-je ouvrir une session?

Rendez-vous à la page d’accueil du logiciel en ligne H&R Block : https://2016.hrblockonline.ca/#/login. Entrez votre nom d’utilisateur (généralement votre adresse de courriel) et votre mot de passe, et cliquez sur Ouvrir une session.

Remarque : si vous tentez 5 fois d’ouvrir une session avec des données de connexion erronées, votre compte sera verrouillé pendant 20 minutes, puis vous pourrez réessayer. Il est malheureusement impossible d’annuler cette période de verrouillage, car elle vise à éviter que quelqu’un essaie de pirater votre compte. Après 20 minutes, vous pourrez faire un nouvel essai.

 

Vous avez besoin d’aide pour ouvrir une session?

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Vous avez des difficultés à vous connecter? dans la page Ouvrir une session. La page suivante s’affichera : 

Sélectionnez la situation qui convient et cliquez sur Suivante.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur, puis répondre à votre question de sécurité. Une fois que nous aurons confirmé votre identité, vous recevrez un courriel à votre adresse principale et de rechange contenant des instructions sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.

Remarque : si vous ne pouvez pas répondre à votre question de sécurité correctement, vous ne pourrez pas vous connecter. Vous devrez créer un nouveau compte.

 

J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon adresse de courriel

Vous devrez entrer l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour créer le compte vous donnant accès au logiciel d’impôt en ligne H&R Block 2016. Vous pouvez entrer jusqu’à 3 adresses de courriel qui pourraient être associées à votre compte, selon vous. Nous tenterons de vous identifier avec l’une ou l’autre de ces 3 adresses. Si l’une des adresses que vous avez entrées correspond à votre compte, vous recevrez un courriel contenant votre nom d’utilisateur et un lien permettant de vous connecter à votre compte.

Remarque : si vous ne connaissez pas l’adresse de courriel qui est associée à votre compte H&R Block ou si vous n’avez plus accès à cette adresse, vous devrez créer un nouveau compte.

 

Pourquoi dois-je répondre à une question de sécurité?

Lorsque vous configurez votre compte, nous vous demandons de choisir une question de sécurité à laquelle vous devrez répondre chaque fois que vous ouvrirez une session. La question de sécurité ajoute une étape au moment de l’ouverture de session, mais elle protège davantage vos renseignements personnels.

Malheureusement, si vous avez oublié la réponse à votre question de sécurité, vous ne pourrez pas accéder à votre compte sans assistance. Si c’est le cas, vous devrez composer le 1 800 HRBLOCK (1 800 472-5625) pour qu’un membre de notre équipe de soutien vous vienne en aide. Nous vous fournirons l’indice présélectionné que vous avez établi vous-même lors de la création de votre compte.

Si vous ne vous souvenez toujours pas de la réponse à votre question de sécurité, même après avoir parlé à un membre de l’équipe de soutien, vous devrez créer un nouveau compte.