En tant que résident des Territoires du Nord-Ouest, vous pouvez demander le crédit d'impôt pour le coût de la vie. Ce crédit d'impôt est remboursable, peu importe votre revenu. Il correspond à un pourcentage de votre revenu net rajusté et pourrait inclure un supplément pour vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, s'il y a lieu.
Vous pouvez recevoir le supplément si vous avez plus de 18 ans au 31 décembre. Le crédit minimum est de 700 $. Si vous et votre conjoint(e) êtes tous deux admissibles au crédit pour le coût de la vie, vous devrez décider lequel d'entre vous demandera le crédit puisqu'une seule demande est permise par famille.
Comment dois-je procéder?
Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous viviez dans les Territoires du Nord-Ouest le 31 décembre 2016.
Si vous êtes célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf (veuve), le logiciel d'impôt H&R Block demandera automatiquement le crédit d'impôt dans votre déclaration de revenus.
Toutefois, si vous êtes marié(e) ou conjoint(e) de fait, vous devez décider lequel de vous deux doit demander le crédit. Pour ce faire :
- Dans l'onglet FINALISER, cliquez sur l'icône OPTIMISATION. Vous verrez ceci :
- À la page Crédits et montants, dans la section Voici d'autres crédits que nous voulons demander pour vous, répondez Oui à la question Voulez-vous attribuer ces crédits à une autre personne?
- Dans le menu déroulant à côté de la question À qui voulez-vous attribuer le crédit d'impôt des T.N.-O. pour le coût de la vie et le supplément des T.N.-O. pour le coût de la vie?, sélectionnez la personne qui va demander ce crédit.