T4E : État des prestations d'assurance-emploi et autres prestations

Votre feuillet T4E : État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations indique les prestations d’assurance-emploi et les autres prestations que vous avez reçues ou remboursées dans l’année, ainsi que l’impôt sur le revenu qui a été retenu sur ces montants.  Vous recevrez un feuillet T4E si vous avez reçu :

  • Des prestations parce que vous avez perdu votre emploi sans en être responsable
  • Des prestations pour le travail partagé
  • Une allocation d’assistance financière parce que vous participiez à un programme d’emploi approuvé
  • Des prestations de maternité et/ou parentales
  • De l’aide visant les frais de scolarité

Si vous êtes un résident du Québec et que vous avez reçu des prestations en vertu du Programme d’assurance-emploi, vous recevrez aussi un feuillet T4E(Q). Pour les prestations reçues en vertu du Régime québécois d’assurance parentale, vous recevrez un relevé RL-6.

Remarque : Si vous n’avez pas reçu de feuillet T4E alors que vous vous attendiez à en recevoir un, vous pouvez consulter votre compte Mon dossier Service Canada (si vous êtes inscrit) pour imprimer une copie des relevés qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi communiquer avec Service Canada en composant le 1 800 206-7218 pour demander qu’on vous envoie une copie des feuillets.

 

Comment dois-je procéder?

Étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 :

  1. Cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE



  2. Tapez "T4A(P)" dans la boîte de recherche puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Lorsque vous arrivez à la page du feuillet T4E, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.