T1297 : Crédit d’impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour investissement dans un centre de villégiature (particuliers)

Le crédit d’impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour investissement dans un centre de villégiature est un crédit d’impôt non remboursable. Vous pouvez le demander si vous avez investi dans l’aménagement d’un centre de villégiature admissible au cours de l’année d’imposition. Il peut servir à réduire l’impôt à payer à Terre-Neuve-et-Labrador.

Vous pouvez demander un crédit maximal de 50 000 $ par année d’imposition, y compris les montants inutilisés provenant d’autres années. Vous pouvez reporter les montants inutilisés aux sept années suivantes ou aux trois années précédentes.

Le montant de votre crédit pour l’année d’imposition figure sur les reçus NL RPITC qui vous ont été remis. Tout montant inutilisé figure sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de l’année précédente.  

Vous avez peut-être droit à ce crédit d’impôt si les trois conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez fait des investissements admissibles dans l’aménagement d’un centre de villégiature admissible au cours de l’année d’imposition.
  • Vous avez obtenu des reçus officiels NL RPITC.
  • Vous aviez au moins 19 ans au moment où vous avez fait ces investissements.

 

Comment dois-je procéder?

Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous viviez au TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR au 31 décembre de l'année d'imposition 2016 dans le logiciel d'impôt H&R Block.

  1. Cliquez sur l’onglet PRÉPARER, puis cliquez sur l’icône PARLONS DE VOTRE ANNÉE 2016.

  2. Cochez la case J'avais des placements/des revenus de placements, ou j’ai acheté/vendu une propriété  et faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

  3. Cliquez sur l’icône RÉGIMES DE RETRAITE ET PLACEMENTS. Vous verrez ceci : 



  4. Dans la section REVENUS DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit d'impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour investissement dans un centre de villégiature (T1297).

  5. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

  6. Lorsque vous arrivez à la page Crédit d'impôt de Terre-Neuve-et-Labrador pour investissement dans un centre de villégiature, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.