Pour transférer le montant pour personnes handicapées d’une personne à charge qui n’est pas votre conjoint (par exemple, un de vos parents ou grands-parents), vous devez inscrire le total des lignes suivantes, qui figurent dans l’annexe 1 de cette personne à charge, pour calculer le montant qui peut vraiment vous être transféré.
Remarque : Vous devez d’abord remplir la déclaration de revenus de votre personne à charge pour connaître les montants à inscrire. Si vous utilisez le logiciel de H&R Block, consultez la section appropriée du sommaire de la déclaration (fichier pdf).
- Lignes 300 à 315
- Ligne 363 : Montant canadien pour emploi
- Ligne 364 : Montant pour le transport en commun
Le cas échéant, vous devrez aussi inscrire le montant figurant à la ligne 11 de la partie A du formulaire RC269 de votre personne à charge.
Où puis-je en savoir plus?
- Ligne 318 – Montant pour personnes handicapées transféré d'une personne à charge (site Web de l'ARC)