Vous avez des questions. Nous avons les réponses.

T1014-1 : Crédit d'impôt de la Colombie britannique pour la formation (employeurs)

Ce crédit d'impôt remboursable de la Colombie-Britannique s’adresse aux employeurs qui embauchent des personnes inscrites dans un programme admissible administré par l'Industry Training Authority.

Vous pouvez demander ce crédit d'impôt remboursable dans l'année d'imposition, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous étiez résident de la Colombie-Britannique à la fin de l'année.
  • Vous exploitiez une entreprise en Colombie-Britannique à un moment donnée de l'année. et
  • Vous employiez une personne qui était inscrite dans un programme admissible administré par l'Industry Training de la Colombie-Britannique à un moment donné de l'année.

 Il y a trois éléments à ce crédit d'impôt remboursable :

  1. Le crédit d'impôt de base pour les 24 premiers mois d'un programme de formation non-Sceau rouge
  2. Le crédit d'impôt pour achèvement pour un programme de formation Sceau-rouge et non-Sceau rouge de niveau 3 ou supérieur
  3. Le crédit d'impôt amélioré pour les membres des Premières nations et les personnes handicapées

Vous pouvez demander plus d'un crédit d'impôt pour un employé dans l'année, pourvu que l'employé réponde aux exigences pour chaque niveau.

Remarque : Vous devez demander le crédit d'impôt de base et le crédit d'impôt amélioré au plus tard 36 mois suivant la fin de l'année d'imposition pour laquelle vous avez versé les salaires et les traitements admissibles. Le crédit d'impôt pour achèvement et le crédit d'impôt amélioré doivent être demandés au plus tard 36 mois suivant la fin de l'année d'imposition dans laquelle l'employé a répondu aux exigences pour chacun des niveaux.

Le montant que vous pouvez demander pour chacun des niveaux du crédit d'impôt pour la formation dépend du salaire et des traitements qui ont été versés à l'employé inscrit dans le programme de formation et du montant d'aide gouvernementale ou non-gouvernementale reçue.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les montants que vous pouvez demander pour chaque niveau du crédit d'impôt pour la formation (en anglais seulement).

Pour les années d'imposition 2013 et suivantes, si vous demandez le crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'industrie de la construction et de la réparation navales (formulaire T1014-2), vous ne pouvez pas demander le crédit d'impôt pour la formation.

 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block pour produire votre déclaration 2016 :

Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous viviez au COLOMBIE-BRITANNIQUE au 31 décembre de l'année d'imposition 2016 dans le logiciel d'impôt H&R Block.

  1. Cliquez sur l’onglet PRÉPARER.

  2. Cliquez sur l’icône PARLONS DE VOTRE ANNÉE 2016.

  3. Cochez la case Je travaillais à mon compte et sélectionnez la province ou le territoire où vous travailliez à votre compte.

  4. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

  5. Vous vous trouverez dans l'onglet PRÉPARER, sous l'icône EMPLOI.

  6. Dans la section CRÉDITS ET REMBOURSEMENTS, cochez la case Crédit d'impôt de la C.-B. pour la formation (employeurs).

  7. Cliquez sur Continuer.

  8. Lorsque vous arrivez à la page Crédit d'impôt de la C.-B. pour la formation (employeurs), entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.