Votre feuillet T5007 indique certains revenus que vous avez reçus pendant l’année comme les indemnités pour accidents du travail, les prestations d’assistance sociale et le supplément pour les aînés (ou supplément de revenu garanti).
Même s’ils ne sont généralement pas imposables, les revenus indiqués sur un feuillet T5007 servent à déterminer votre droit de recevoir certains crédits fédéraux et provinciaux (par exemple, le crédit pour la TPS/TVH et la prestation fiscale pour enfant).
Conseil fiscal : Si vous vivez avec votre conjoint et que vous avez reçu des paiements d’assistance sociale pendant l’année, le conjoint ayant le revenu le plus élevé doit être celui qui déclare ces paiements, même si son nom ne figure pas sur le feuillet. Si vos revenus nets sont les mêmes, c’est la personne dont le nom est indiqué sur le feuillet qui doit déclarer les prestations reçues.
Comment dois-je procéder?
Effectuez les étapes suivantes pour produire vos déclarations de revenus de 2016 :
- Cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Vous verrez ceci :
- Tapez T5007 dans la boîte de recherche puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
- Lorsque vous arrivez à la page du feuillet T5007, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.