Relevé 1 : Revenus d'emploi et revenus divers (RL-1)

Si vous avez occupé un emploi au Québec pendant l’année d’imposition, vous recevrez un relevé 1 : Revenus d’emploi et revenus divers. Ce feuillet indique votre revenu et toute déduction retenue, comme l’impôt, les cotisations au RRQ et les cotisations syndicales. Vous recevrez un relevé 1 distinct de chacun des employeurs pour qui vous avez travaillé pendant l’année.

Remarque : En plus de votre relevé 1, votre employeur vous remettra un feuillet T4 : État de la rémunération payée, qui est le feuillet fédéral correspondant au relevé 1. Vous devrez inscrire les renseignements figurant sur ces deux feuillets dans le logiciel d’impôt pour préparer votre déclaration de revenus.

 

Comment dois-je procéder?

Effectuez les étapes suivantes pour produire votre déclaration de revenus de 2016 :

  1. Dans l’onglet SAISIE RAPIDE, cliquez sur l’icône FEUILLET RAPIDE. La page suivante s’affichera :



  2. Tapez relevé 1 ou RL-1 dans la boîte de recherche puis cliquez sur l'option du menu apparaissant en surbrillance ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

  3. Une fois à la page du relevé 1, inscrivez les renseignements requis.