Le crédit d’impôt pour les fournitures scolaires de l’enseignant(e) est un crédit d’impôt non remboursable qui a pour but de reconnaître que les enseignant(e)s achètent des fournitures afin de renforcer l’apprentissage dans la classe. Ces fournitures peuvent compléter des fournitures actuelles ou être des produits qui sont remplacés sur une base renouvelable.
Le crédit d’impôt sera calculé au taux d’imposition du revenu provincial le plus bas, et le montant maximal admissible est de 500 $ par année civile. Si le montant de vos dépenses admissibles est supérieur à 500 $, le montant excédentaire ne peut pas être reporté à l’année suivante.
Si vous êtes un enseignement de l’Î.-P.-É., remplissez le formulaire de crédit d’impôt pour les fournitures scolaires de l’enseignant(e) TTC100 Î.-P.-É. pour calculer le montant du crédit. Le formulaire doit être signé par l’enseignant(e) et le directeur/la directrice d’école. Le directeur/la directrice ne peut autoriser que les articles utilisés dans son école. Il/elle doit vérifier que les fournitures énumérées ont été achetées afin d’améliorer l’apprentissage dans la salle de classe. Remplissez un formulaire TTC100 Î.-P.-É. pour chaque école où vous avez enseigné durant l’année. Vous devez conserver les reçus des articles admis et les joindre au formulaire.
Si vous êtes un résident de l’Île-du-Prince-Édouard et que vous êtes un enseignant dans une école de cette province ou un membre du personnel d’un programme d’apprentissage dans un établissement en éducation de la petite enfance ou un préposé à un programme d’éducation de la petite enfance, vous pouvez demander ce crédit d’impôt.
Les fournitures scolaires admissibles sont les suivantes :
- articles décoratifs de babillard tels que bordures et illustrations;
- papier de bricolage et carton bristol pour les activités, cartes-questionnaires, centres d’activité;
- affiches contenant des instructions telles que des règles de ponctuation ou des formules chimiques;
- matières servant aux expériences scientifiques telles que les graines, légumes, fruits, terre de rempotage, lait, vinaigre, bâtonnets pour le café, pailles, spaghetti pour construire des charpentes;
- fournitures artistiques spécialisées;
- jeux, puzzles;
- livres supplémentaires (romans, ouvrages généraux, ouvrages de référence) pour la salle de classe;
- autocollants ou articles de motivation;
- logiciels de soutien à des fins d’enseignement/apprentissage;
- contenants tels que des boîtes de plastique ou de carton servant à ranger des thèmes et des trousses.
Comment dois-je procéder?
Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer où vous viviez (ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD) au 31 décembre de l'année d'imposition 2016 dans le logiciel d'impôt H&R Block.
- Cliquez sur l’onglet PRÉPARER, puis cliquez sur l’icône PARLONS DE VOTRE ANNÉE 2016.
- Cochez la case J'avais un emploi.
- Cliquez sur l’icône EMPLOI et sous la section DÉPENSES, cochez la case Fournitures scolaires des enseignants.
- Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous arrivez à la page pour votre crédit d’impôt pour les fournitures scolaires des enseignants, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.