Les paramètres d’affichage des fenêtres contextuelles ou un bloqueur de publicité m’empêchent d’utiliser le service Préremplir ma déclaration

Important : L'Agence du revenu du Canada offrira son service Préremplir ma déclaration à compter du 20 février 2017. Revenu Québec offrira son service Téléchargement des données fiscales (TDF) à compter du 2 mars 2017.

Le service Préremplir ma déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC) est une façon rapide et conviviale de télécharger bon nombre de vos feuillets directement dans le logiciel d’impôt de H&R Block.

Pendant que vous remplissez votre déclaration de revenus, vous serez invité à cliquer sur le bouton Ouvrir une session Mon dossier pour ouvrir une nouvelle fenêtre présentant la page de connexion au service Mon dossier de l’ARC. Si cette fenêtre ne s’affiche pas, il est possible que ce soient les paramètres de configuration de votre navigateur ou un bloqueur de publicité préinstallé qui l’empêchent de s’ouvrir. Les étapes suivantes vous permettront de modifier les paramètres de votre navigateur (Google Chrome) :

  1. Lancez Google Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur l’icône  ou .
  3. Sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  4. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu.
  5. Sous Fenêtres pop-up, sélectionnez Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.

Si ces étapes ne règlent pas le problème, il se peut que vous deviez désactiver le bloqueur de publicité que vous aviez installé.

Remarque : Si c’est la première fois que vous produisez une déclaration de revenus au Canada, vous ne pouvez pas utiliser la fonction Préremplir ma déclaration ou les autres fonctions du service Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’ARC exige que vous ayez déjà produit une déclaration avant de vous inscrire.

 


Où puis-je en savoir plus?