Crédit d’impôt pour mentorat en matière d’éducation de la Colombie-Britannique

Le crédit d’impôt pour mentorat en matière d’éducation de la Colombie-Britannique est un crédit non remboursable de 500 $ accordé aux enseignants et aux aides-enseignants qui ont encadré des étudiants pendant au moins 10 heures durant l’année. Ce crédit d’impôt est offert pour les années d’imposition 2015 à 2017. Vous pouvez le demander si :

  • Vous étiez résident de la Colombie-Britannique au 31 décembre.

  • Vous travailliez en tant qu’enseignant ou aide-enseignant dans une école admissible (publique, francophone, indépendante ou des Premières Nations).

  • Vous avez effectué bénévolement au moins 10 heures de mentorat ou de supervision auprès d’étudiants dans leurs activités parascolaires (sportives, artistiques ou autres, effectuées après les heures de classe ou pendant le week-end).

Remarque : Les établissements préscolaires ne sont pas des écoles admissibles. Cliquez ici pour en savoir plus sur les écoles admissibles.

 

Comment dois-je procéder?

Important : Avant de commencer, assurez-vous d’avoir indiqué que vous viviez en Colombie-Britannique au 31 décembre 2016.

  1. Dans l’onglet PRÉPARER, cliquez sur l’icône AUTRES et allez à la page des Situations particulières.



  2. Répondez Oui à la question Êtes-vous un enseignant ou un aide-enseignant ayant fourni au moins 10 heures de mentorat en 2016?.

  3. Allez au bas de la page et cliquez sur Continuer.

 

Où puis-je en savoir plus?