Avez-vous changé d'adresse postale cette année?

Si vous ou votre époux(se) ou conjoint(e) de fait avez changé votre adresse postale dans l'année, assurez-vous de fournir cette nouvelle information à l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec (s'il y a lieu) avant de produire vos prochaines déclarations de revenus ou celles de votre conjoint(e). Dans le cas contraire, l'ARC et Revenu Québec continueront d'utiliser l'ancienne adresse qu'ils ont dans leurs dossiers pour vous ou votre conjoint(e) et il se pourrait que vous ne receviez pas des documents ou des prestations à temps.

Remarque : Vous ne pouvez pas changer votre adresse postale ou celle de votre conjoint(e) par l'intermédiaire d'IMPÔTNET lorsque vous produisez vos déclarations de revenus ou celles de votre conjoint(e).

Aviser l'ARC de votre changement d'adresse

Il y a plusieurs moyens de communiquer votre nouvelle adresse à l’ARC :

  • Connectez-vous au service Mon dossier (inscription nécessaire) et cliquez sur Changer mon adresse.
  • Communiquez directement avec l’ARC au 1 800 959-8281.
  • Remplissez un formulaire RC325 : Demande de changement d’adresse et faites-le parvenir à l’ARC.
  • Envoyez à l’ARC une lettre signée comprenant votre numéro d’assurance sociale (NAS), votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement.

Si vous avez choisi la 3e ou la 4e option ci-dessus, vous pouvez faire parvenir les renseignements par la poste ou par télécopieur à votre centre fiscal.

Conseil fiscal : Vous pouvez changer l’adresse d’une autre personne (par exemple, votre conjoint) en même temps que la vôtre. Ajoutez le nom de cette personne, son NAS et sa signature dans votre lettre. 

Aviser Revenu Québec de votre changement d'adresse

Il y a deux façons de communiquer votre nouvelle adresse postale à Revenu Québec :

  • Connectez-vous au service Mon dossier de Revenu Québec (inscription nécessaire) et cliquez sur Changer mon adresse.
  • Communiquez directement avec Revenu Québec au 1 800 267-6299.

Où puis-je en savoir plus?