ERREUR IMPÔTNET - REVENU QUÉBEC : TSTRUC-TP498

 Vous verrez les messages d’erreur ImpôtNet suivants dans le logiciel d’impôt H&R Block 2016 si vous avez entré des renseignements dans un format qui n’est pas pris en charge par Revenu Québec :

  • Vous tentez de transmettre des renseignements (date de naissance, numéro de téléphone, numéro de logement, code postal) qui n’utilisent pas le format requis par Revenu Québec. Vérifiez si les espaces, les traits d’union, les jours, les mois et les années, etc., sont conformes au format recommandé.

  • Nous sommes désolés, mais vous ne pouvez pas transmettre cette déclaration. Vous avez entré trop de caractères dans un ou plusieurs champs de votre déclaration par rapport au nombre maximal précisé par le service ImpôtNet de Revenu Québec (par exemple, un nom, une adresse ou une description entrés sont trop longs). Vous devez corriger tous ces champs pour pouvoir transmettre cette déclaration. 



Comment corriger cette erreur?

Pour corriger ces erreurs, assurez-vous que les renseignements que vous avez entrés dans le logiciel d’impôt respectent le format recommandé. Les liens ci-dessous mènent à des instructions sur la manière de corriger les données qui déclenchent fréquemment ce type d’erreur de transmission par ImpôtNet.


Numéro de logement ou code postal invalide

Cette erreur peut se produire si vous n’avez pas entré correctement le numéro du logement admissible loué dans lequel vous vivez lorsque vous demandez le crédit d’impôt pour solidarité. Pour corriger cette erreur, entrez votre numéro de logement tel qu’il apparaît sur votre relevé 31.

Cette erreur peut également se produire si vous n’avez pas entré correctement votre code postal dans les renseignements relatifs à votre lieu principal de résidence à la page sur le crédit d’impôt pour solidarité. Pour corriger cette erreur, inscrivez votre code postal dans le format suivant : A1A 1A1.

Remarque : Le crédit d’impôt pour solidarité se trouve sous l’icône AUTRES de l’onglet PRÉPARER.

Haut

 

NAS non valide ou dans le mauvais format (personnes à charge)

Cette erreur peut se produire si vous n’avez pas entré correctement le numéro d’assurance sociale (NAS) d’une personne à charge dans le logiciel d’impôt H&R Block. Pour corriger cette erreur, inscrivez correctement le NAS des personnes à charge à la page Vos personnes à charge sous l’icône À PROPOS DE VOS PERSONNES À CHARGE de l’onglet DÉBUTER.

Haut

 

Champs obligatoires non remplis

Cette erreur peut se produire si vous avez omis d’entrer des renseignements dans certains champs obligatoires au moment de remplir la page Revenus d’entreprise ou de profession (T2125/TP-80). Pour corriger cette erreur, assurez-vous d’indiquer tous les renseignements dans les champs obligatoires.

Haut

 

Nombre maximal de caractères du champ dépassé

Cette erreur peut se produire si les données que vous avez entrées dans un ou plusieurs des champs de votre déclaration contenaient trop de caractères. Il peut s’agir des champs suivants :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse (par exemple, l’adresse de l’employeur à la page du formulaire TP-776.1.ND ou l’adresse de l’entreprise dans le formulaire T2125/TP-80)
  • Nom de l’employeur ou non du payeur (par exemple, sur un feuillet T4, un relevé 1 ou le formulaire TP-776.1.ND)
  • Description (par exemple, sur le formulaire TP-776.1.ND)

Pour corriger cette erreur, assurez-vous que les champs ci-dessus sont aussi courts que possible. Par exemple, dans le champ Nom de l’employeur de la page du feuillet T4, le nom H&R Block Canada, Inc. peut être remplacé par H&R Block.

Haut