Vous verrez le message d'avertissement suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous et votre époux(se) ou conjoint(e) de fait avez tous deux demandé le crédit d'impôt foncier pour l'éducation du Manitoba dans vos déclarations de revenus respectives :
Vous et votre conjoint avez tous deux demandé le crédit d'impôt foncier pour l'éducation du Manitoba dans vos déclarations de revenus. La Loi de l'impôt sur le revenu du Manitoba vous permet seulement de demander un crédit d'impôt foncier pour l'éducation par résidence. Si vous et votre conjoint ne viviez pas dans des résidences principales distinctes en 2016, vous devrez supprimer la demande du crédit d'impôt foncier pour l'éducation du Manitoba dans l'une de vos déclarations de revenus. [Avertissement]
Comment corriger cette erreur?
Pour faire disparaître le message d'avertissement, vous devez supprimer le crédit d’impôt foncier du Manitoba pour l’éducation dans l'une de vos déclarations de revenus. Pour ce faire, cliquez sur l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER, puis décochez la case correspondant à ce crédit dans la section CRÉDITS SPÉCIFIQUES À VOTRE PROVINCE.
Remarque : Vous et votre époux ou conjoint de fait pouvez tous deux demander le crédit d'impôt foncier du Manitoba pour l'éducation, à condition d'avoir indiqué dans le logiciel que vous viviez dans des résidences principales distinctes en 2016. Vous pouvez mettre à jour votre adresse postale ou celle de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait dans l'onglet DÉBUTER.