Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous êtes l'époux(se) ou conjoint(e) de fait ayant le revenu net le plus élevé et que vous avez entré dans votre déclaration de revenus le montant de la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) que votre famille a reçu :
Vous avez déclaré un montant de la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) provenant d’un feuillet RC62. Or, c’est votre conjoint(e) qui doit déclarer tous les montants de la PUGE reçus par votre famille, puisque son revenu net est moins élevé que le vôtre. Veuillez supprimer le formulaire RC62 de votre déclaration et déclarer tous vos montants de la PUGE dans la déclaration de votre conjoint(e). [code d'erreur : 374]
Comment corriger cette erreur?
Pour corriger l'erreur, supprimez le montant de la PUGE dans votre déclaration de revenus et ajoutez-le à la déclaration de revenus de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait. Puisque le montant de la PUGE est imposable, c'est l'époux(se) ou conjoint(e) de fait ayant le revenu net le moins élevé qui doit déclarer ce revenu.
Remarque : Pour inscrire les renseignements figurant sur votre RC62 dans le logiciel, cliquez sur l'onglet SAISIE RAPIDE, puis sur l'icône FEUILLET RAPIDE. Tapez RC62 dans la boîte de recherche, puis cliquez sur +Ajouter.