Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si, à la page Annexe 8 : Cotisations au RPC ou RRQ, le mois que vous avez sélectionné pour recommencer à cotiser au RPC sur votre revenu de travail autonome se situe après la date à laquelle vous avez rempli la page CPT30 : Choix de cesser de à cotiser des cotisations au Régime de pensions du Canada, ou révocation d'un choix antérieur :
Le mois que vous avez choisi pour recommencer à cotiser au RPC sur vos revenus de travail autonome se situe après la date à laquelle vous avez rempli votre formulaire CPT30. Choisissez un mois uniquement si la date à laquelle vous voulez recommencer à cotiser au RPC se situe avant celle indiquée dans votre formulaire CPT30. [code d'erreur : 312]
Comment corriger cette erreur?
Pour corriger l'erreur, sélectionnez un mois où vous voulez recommencer à cotiser au RPC sur votre revenu de travail autonome qui se situe avant la date à laquelle vous avez rempli la page CPT30. Vous trouverez la page Annexe 8 sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.