Message d'erreur 169 : MONTANT_REVENU_PENSION_DU_CONJOINT_SUPÉRIEUR_AU_ MAX

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous ne préparez pas vos déclarations de revenus avec celles de votre époux(se) ou conjoint(e) et que vous avez indiqué que son montant pour revenu de pension dépassait le montant maximal de 2 000 $ :

Le montant pour revenu de pension de votre conjoint ne devrait pas dépasser 2 000 $. Assurez-vous d'avoir retranscrit correctement le montant indiqué sur ses déclarations de revenus 2016. [code d’erreur : 169]

Comment corriger cette erreur?

Pour corriger l'erreur, entrez correctement le montant pour pension indiqué dans la déclaration de revenus 2016 de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait. Vous aurez besoin de connaître certains montants dans la déclaration de revenus de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait si vous préparez vos déclarations de revenus séparément. Inscrivez le montant pour pension indiqué dans sa déclaration à la page Montants provenant des déclarations 2016 de [conjoint] sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.

Remarque : Le montant maximal pour revenu de pension que vous pouvez demander est de 2 000,00 $ si votre époux(se) ou conjoint(e) de fait a déclaré une pension, une pension de retraite ou des paiements de rente admissibles dans sa déclaration.