Message d'erreur 191 : REVENU_NET_NOUVEL_ARRIVANT_DIFFÉRENT _REVENU_RÉSIDENT_NON-RÉSIDENT

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous avez immigré au Canada pendant l'année et que vous avez entré un revenu net pour la période pendant laquelle votre époux(se) ou conjoint(e) de fait (résident(e) du Canada) vivait au Canada et à l'extérieur du Canada qui est différent de votre revenu net pour l'année :

Les montants que vous avez entrés relativement aux revenus nets que vous avez gagnés lorsque votre conjoint résidait au Canada et à l’extérieur du Canada ne correspondent pas à votre revenu net total (${1}). Veuillez rectifier les montants que vous avez inscrits. [code d'erreur : 191]

Comment corriger cette erreur? 

Pour corriger l'erreur, entrez correctement vos revenus nets pour la période pendant laquelle votre époux(se) ou conjoint(e) de fait vivait au Canada et à l'extérieur du Canada à la page Nouveaux arrivants. Le total de ces montants doit être le même que le montant de votre revenu net pour l'année. Vous trouverez la page Nouveaux arrivants sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.

Remarque : Vous ne verrez ce message d'erreur que si vous êtes un nouvel arrivant au Canada cette année, mais que votre époux(se) ou conjoint(e) de fait était un(e) résident(e) du Canada.