Message d'erreur RQ122 : AG_DISPOSÉ_PLUS_DE_4_BIENS_IMMEUBLES

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous avez vendu plus de 4 biens immeubles ou biens amortissables dans l'année et que vous tentez de transmettre votre déclaration de revenus du Québec par IMPÔTNET : 

Vous ne pourrez pas envoyer votre déclaration de revenus du Québec par Internet au moyen d’ImpôtNet Québec, car vous avez disposé de plus de 4 immeubles et biens amortissables en 2016. Ne vous en faites pas, vous pourrez l’envoyer par la poste. Lorsque vous arriverez à la page Soumettre, vous pourrez télécharger et imprimer tous les formulaires que vous devez poster au gouvernement. [code d’erreur : RQ122]

 

Comment corriger cette erreur?

Si vous avez vendu plus de 4 biens immeubles ou biens amortissables dans l'année, vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration du Québec par ImpôtNet; Revenu Québec exige que vous soumettiez la déclaration par la poste. Vous pouvez télécharger et imprimer la version à poster de votre déclaration dans l'onglet SOUMETTRE. Cliquez simplement sur le bouton Par la poste pour répondre à la question De quelle manière voulez-vous soumettre vos déclarations de revenus 2016 au gouvernement? Cliquez ensuite sur le bouton Version à poster à côté de la déclaration de revenus pour la télécharger.