Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous avez versé une pension alimentaire à plus de 4 personnes dans l'année et que vous tentez de transmettre votre déclaration de revenus du Québec par IMPÔTNET :
Vous ne pourrez pas soumettre votre déclaration de revenus du Québec en utilisant le logiciel d’impôt H&R Block, car vous avez versé une pension alimentaire à plus de 4 bénéficiaires en 2016. Nous nous excusons de l’inconvénient. Nos succursales possèdent l’expertise nécessaire pour traiter ce genre de situation fiscale et peuvent préparer votre déclaration pour vous. Des frais s’appliqueront. [code d’erreur : RQ121]
Comment corriger cette erreur?
Si vous avez versé une pension alimentaire à plus de 4 personnes dans l'année, vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration de revenus du Québec par IMPÔTNET : Revenu Québec exige que vous produisiez votre déclaration de revenus par la poste. Vous pouvez également vous rendre l'un de nos bureaux de vente au détail où nos pros de l'impôt seront heureux de vous aider à produire vos déclarations de revenus.