Message d'erreur 127 : RPC_F372_ET_F374

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2016 si vous faites le choix de cesser de verser des cotisations au RPC sur votre revenu de travail autonome, puis que vous voulez recommencer à cotiser la même année :

Vous ne pouvez pas cesser de cotiser au RPC et choisir de recommencer à cotiser au RPC dans la même année. Vous devez opter pour l’un ou l’autre de ces 2 choix. Veuillez vérifier l’information que vous avez saisie dans la seconde partie du formulaire. [code d’erreur : 127]

Comment corriger cette erreur?

Pour corriger l'erreur, choisissez soit un mois pour cesser de faire de cotisations au RPC, ou un mois pour recommencer à faire des cotisations au RPC sur votre revenu de travail autonome. Pour ce faire, accédez à la page RPC/RRQ sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER et sélectionnez le mois pour lequel vous voulez soit cesser vos cotisations, ou recommencer à cotiser, mais pas les deux.

Remarque : Vous ne pouvez remplir ce formulaire qu'une seule fois par année civile. Si vous faites le choix de cesser les cotisations au RPC en 2016, vous devrez attendre jusqu'en 2017 pour recommencer à cotiser.