Quelles sont les erreurs les plus fréquentes qui peuvent m'empêcher de produire mes déclarations de revenus?

Il se peut que vous rencontriez un ou deux petits accrocs lors de la préparation de vos déclarations. Nous avons donc constitué une liste des erreurs les plus fréquentes que vous pourriez rencontrer dans le logiciel d'impôt H&R Block ainsi que les étapes à suivre pour les corriger. Si vous recevez le message de rejet suivant lorsque vous soumettez vos déclarations de revenus, consultez la liste ci-dessous pour vous assurer que les renseignements que vous avez entrés sont corrects :

Vous devez corriger une ou plusieurs entrées dans vos déclarations de revenus. Assurez-vous d'avoir entré tous les renseignements requis dans les champs et que ceux-ci n'incluent pas de caractères invalides.

  1. Vous avez peut-être entré un numéro de téléphone commençant par 0. Vous pouvez vérifier le numéro de téléphone que vous avez entré en cliquant sur l'onglet DÉBUTER, puis sur la page Votre adresse postale.

  2. Vous avez peut-être omis de nous indiquer votre situation familiale au 31 décembre 2016. Sélectionnez votre situation familiale en cliquant sur l'onglet DÉBUTER, puis sur la page Votre famille. Gardez à l'esprit que même si vous êtes célibataire, vous devez remplir ce champ.

  3. Vous avez peut-être omis de répondre à la question: À titre de citoyen(ne) canadien(ne), autorisez-vous l'Agence du revenu du Canada à communiquer vos nom, adresse, date de naissance et citoyenneté à Élections Canada pour la mise à jour du Registre national des électeurs? Vous pouvez répondre à cette question en cliquant sur l'onglet DÉBUTER, puis sur la page Votre lieu de résidence.

    Important : Si vous n'êtes pas un citoyen canadien, vous devrez répondre Non à cette question.

  4. Vous avez peut-être indiqué par erreur que vos déclarations étaient les toutes premières que vous produisiez. Dans ce cas, vous pouvez changer votre réponse à la page Questions de l'ARC, sous l'icône AUTRES de l'onglet PRÉPARER.