Comment est calculé votre impôt provincial?

Provinces/territoires autres que le Québec

Votre impôt provincial ou territorial est calculé à l'aide du formulaire 428 de votre déclaration de revenus fédérale et le montant est envoyé à l'Agence du revenu du Canada (ARC) avec tous vos renseignements. Le logiciel d'impôt H&R Block remplit automatiquement le formulaire 428 provincial ou territorial, en fonction des renseignements que vous avez entrés dans le logiciel ainsi que des crédits et des déductions que vous avez demandés; le logiciel joint le formulaire à la déclaration de revenus que vous préparez, puis transmettez à l'ARC.

Vous pouvez voir votre impôt provincial ou territorial sur la ligne 428 du tableau Sommaire de vos impôts sous l'icône SOMMAIRE de l'onglet FINALISER.

summary_qc_FR.png

Remarque : vous pouvez également voir ces montants dans le sommaire PDF de votre déclaration de revenus téléchargeable sur la même page.

Si vous souhaitez consulter le calcul détaillé de vos impôts (à l'aide du service Sommaire visuel des déclarations) ou visualiser ligne par ligne les annexes et les formulaires fédéraux et provinciaux que vous avez remplis, vous devrez passer à l'un de nos forfaits payants. Grâce aux forfaits payants de notre logiciel en ligne, vous pourrez accéder aux services Sommaire visuel des déclarations et Prévisualisation des déclarations en PDF avant d’envoyer vos déclarations au gouvernement, en plus d'une tonne d'autres fonctionnalités exceptionnelles.

Résidents du Québec

Le Québec a son propre système fiscal, de sorte que l'impôt provincial des résidents du Québec est calculé à l'aide de la déclaration de revenus TP-1. Le logiciel d'impôt H&R Block remplit automatiquement votre déclaration de revenus du Québec, en fonction des renseignements que vous avez entrés dans le logiciel ainsi que des crédits et des déductions que vous avez demandés. Cependant, en tant que résident du Québec, vous devrez produire deux déclarations de revenus : votre déclaration fédérale auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et votre déclaration du Québec (le TP1) auprès de Revenu Québec.

Si vous êtes un résident du Québec, vous pouvez consulter le sommaire de votre déclaration du Québec sous l'icône SOMMAIRE.

prov_summ_FR.png